Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualité

Android Wear 2.0 et les objets connectés

04/05/2017

La nouvelle version du système Android Wear apporte un lot de nouveautés intéressantes comme l’arrivée des applications natives et du Google Play, disponibles directement sur la montre. Les montres équipées du système Android Wear 2.0 sont à présent indépendantes du smartphone et ouvrent ainsi la voie à une utilisation plus pertinente et complète des montres intelligentes. 

Chez Sully Group, au sein de l’équipe Mobile App’titude, nous travaillons sur deux projets liés aux montres connectées sous Android Wear 2. Le premier projet permet, via une application native installée sur la montre, d’établir une connexion avec un objet connecté ou tout autre dispositif électronique. L’application récolte des données – transmet et reçoit des informations – contrôle l’objet. Nous avons réalisé un dispositif sur la base d’un Arduino qui capte la température et l’humidité ambiante, les affiche en temps réel et transmet les informations à l’application installée sur la montre. La communication est établie grâce à une connexion BLE (Bluetooth Low Energy) ou WIFI. La montre, quant à elle, affiche les valeurs récoltées et dispose d’interfaces permettant de faire varier la couleur d’une LED ou de régler la rotation d’un moteur pas à pas installés sur le circuit Arduino.

Nos équipes travaillent également sur un projet lié à l’IoT et le système Android Wear 2 avec le développement du dispositif « SO-NET », un interphone vidéo « connecté ». Les utilisateurs peuvent échanger des messages vidéos avec les personnes qui se présentent à leur domicile, déclencher ou non l’ouverture de la porte ou d’un portail, laisser un message… Les premières versions de l’objet et son applications Android Wear arriveront dans quelques semaines, l’occasion pour nous de présenter plus en détail ce projet.
D’autres applications et projets sont en cours de réflexion avec l’utilisation de la technologie NFC disponible sur certains modèles de montres. Elles offrent des perspectives très intéressantes pour l’identification et le contrôle en situation de mobilité d’objets équipés de tags NFC.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou nous parler de vos projets liés aux applications Android Wear 2.0 ou sur tous autres systèmes d’exploitation mobile.

Les experts mobilité de Sully Group.
Share