Il assure l’installation et garantie le bon fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels).
Il assure le dépannage et la maintenance des équipements. Il réalise les gestes de proximité auprès des utilisateurs et/ou en datacenter.
Activité :
- Installation/retrait des postes de travail,
- Câblage/rackage de composants hardware dans les salles serveurs,
- Intégration de nouveaux matériels et de solutions,
- Gestion de parc et des actifs (inventaire, cycle de vie des matériels),
- Configuration, déploiement, dépannage sur site,
- Maintenance préventive,
- Support/Formation des utilisateurs sur site ou à distance.
Possibilité d’évolution : administrateur systèmes, réseaux & télécom, responsable support
Compétences :
- Environnements Windows, Linux,
- Principaux composants d’un datacenter,
- Bonnes connaissances des outils collaboratifs,
- Bonnes connaissances réseaux, téléphonie mobile et VoIP.
Qualités nécessaires (Forces) :
- Travail collaboratif avec les équipes d’experts réseaux, sécurité, administration systèmes,
- Curieux,
- Sens du service et de la satisfaction client.
Parcours professionnel :
Profil : Bac + 2 Spécialisé réseau et Télécom.
Expérience : Premier poste.
votre talent nous intéresse
candidatez