Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualité

Création d’une plateforme participative pour la ville de Strasbourg.

03/12/2018

Sully Group a récemment mis à disposition pour la ville de Strasbourg une plateforme participative à destination des citoyens de l’agglomération. Elle a été développée par une équipe de Sully Makers alsaciens et met en avant 3 “pétitions citoyennes”: participer.strasbourg.eu.

 

Il s’agit d’une nouveauté suite au “Pacte de démocratie locale”.

 

Les 3 thèmes sont déjà en débat :

 

  • Rétablissement du stationnement gratuit

Une pétition proposée par l’association des Volontaires pour Strasbourg. Le stationnement entre 12h et 14h est devenu payant depuis début 2016. Depuis cette mesure, de nombreuses pétitions ont vu le jour : “racket du stationnement strasbourgeois” ou encore une pétition créée sur change.org.

En revanche, cette année l’association Volontaires Pour Strasbourg a mis le point sur un rétablissement de la gratuité et non une annulation.

 

 

  • Sauvegarde de la Ceinture Verte

 

La Ceinture Verte de Strasbourg fait référence aux espaces verts le long des canaux et des anciennes fortifications. L’association Zona souhaite lutter contre la “bétonisation” de ces espaces, qui prolifèrent. L’idée n’est pas de déconstruire ce qui a été créé, mais de stopper l’évolution des constructions afin de garder un lieu authentique d’espace vert.

 

  • Une avenue du Rhin sans camions, moins dangereuse et moins polluée.

L’avenue du Rhin est saturée et polluée au nord de Neudorf. C’est pour ces raisons que l’association des résidents et amis de Neudorf se mobilise pour cette pétition. Ils souhaitent obtenir des aménagements plus favorables pour les piétons et les cyclistes.

 

La ville espère que ce n’est que le début et que les strasbourgeois y trouveront leur intérêt !

 

En savoir plus ? => ils parlent de nous : 20Minutes 

Share