Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualité

L'Observatoire de l'occupation sociale concept développé par Sully Group

19/09/2017

Stéphane Bernert et son équipe de l’agence Strasbourgeoise de Sully Group, ont l’honneur de partager avec vous un beau projet qu’ils ont développé : l’Observatoire de l’occupation sociale.

 

Né d’une collaboration entre ICF Habitat et Batigère, l’Observatoire est un outil interne de pilotage et d’analyse du parc de logements sociaux en offrant des fonctionnalités « innovantes » et des « performances inédites ».

 

Personnalisable et visuellement très attractif, l’outil permet de piloter et d’analyser un parc de logements sociaux avec des fonctionnalités bien spécifiques. On peut retrouver, par exemple, des rapports cartographiés pour visualiser un patrimoine recherché, ou encore des critères précis, en nombre et en pourcentage, d’une commune ou d’un département.

La facilité d’utilisation donne accès, en un clic, à des données complexes qui concernent plusieurs dizaines de milliers de logements.

Cet outil permet d’aider les bailleurs et leurs équipes dans leur travail pour répondre au mieux aux besoins sociaux.

 

L’outil a de bons retours de la part des professionnels de l’immobilier. Le magazine Business Immo a, d’ailleurs, réalisé un très bel article sur ce sujet.

 

Nota : Pour les plus curieux ou si vous êtes tout simplement intéressé par l’outil, l’Observatoire sera présenté lors du Congrès HLM de Strasbourg du 26 au 28 septembre 2017.

Ils parlent aussi de nous : Le blog des institutionnels

 

Mise à jour 2 octobre 2019

Comme en 2017, une équipe de Sully Makers était présente au Congrès HLM, cette fois-ci à Paris les 24, 25 et 26 septembre derniers, pour présenter les multiples fonctionnalités de l’Observatoire. 

 

 

Share