Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualité

MiXiT 2019

28/05/2019

Cette année, nos Sully Makers ont eu la chance de participer une nouvelle fois à l’événement MiXiT conférence qui a eu lieu les 23 et 24 mai derniers.

Et oui, nous vous en avions déjà parlé dans un article précédent. 😉

En quelques mots, les conférences MiXiT sont basées sur :

  • Des sujets variés,
  • Des speakers de choix,
  • Et des valeurs.

MiXiT, c’est deux jours de découverte et de rencontres conviviales, dédiés à la mixité des sujets, des technologies, mais aussi des participants.

Le souhait de l’événement est d’être plus qu’une conférence rassemblant l’écosystème informatique : la volonté est d’offrir une conférence accessible, ouverte sur des sujets plus larges que nos tâches quotidiennes, avec notamment des intervenants extérieurs au domaine.

 

Gaëlle nous raconte son ressenti : “J’ai beaucoup apprécié le mélange des talks “tech” avec des sujets aussi plus généralistes tels que le bien-être en entreprise, l’éthique, le design et bien d’autres encore.

Ces ateliers permettent de parler aux divers acteurs d’une entreprise informatique, ils favorisent les échanges ainsi que des découvertes très enrichissantes.

Selon Xavier, cet évènement était très intéressant pour prendre du recul sur les méthodes et technologies utilisées en entreprise.

C’est également ce point qu’Anthony souhaite souligner. Ces conférences permettent de traiter des sujets abordés quotidiennement et d’observer ce qu’il se fait ailleurs comme les nouveaux langages ou encore le sujet de l’Intelligence Artificielle avec une vision plus approfondie.

Le Top 5 des talks selon nos Sully Makers :

  • « Mob Programming, a whole team approach » par Woody Zuil
  • Les performances et le retour d’expérience sur les “Progressive Web App” (PWA)
  • « Sitting considered deadly » par Marek Stoj
  • « The illusion of speed – Hacking User’s Perception »
  • « Please Stand Up » par Priscille Fay et Emmanuel Herbé, sur les façons d’améliorer les daily meetings en mode Agile ;

 

Nos Sully Makers soulignent une très belle organisation pour les petits-déj’ et les repas qui étaient excellents ! 🙂 

Share