Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

LE CENTRE DE SERVICES

Offres et services

Une agence pleine de talents

Depuis de nombreuses années, Sully Group propose à ses clients une offre forfaitisée de développement, de Tierce Maintenance Applicative (TMA), de Recette (TRA) et de Support (TSA). Pour accompagner la croissance de ces activités, tout en restant au plus près de ses clients, Sully Group a mis en place une démarche de réalisation des prestations homogène et outillée visant l’amélioration de la qualité de service proposée ainsi que la productivité de ses équipes.
Dans cet objectif, Sully Group a opté pour la création de centres de services régionaux dédiés à ces activités d’Ingénierie, par opposition aux plus grandes ESN qui ont mis en place de grands centres de services nationaux (voir offshore) pour la gestion des contrats de ce type.

DES OBJECTIFS SIMPLES ET PRAGMATIQUES

La réussite de nos projets et la satisfaction de nos clients reposent sur des objectifs simples et pragmatiques :

  • Organiser la prise en charge et la qualification de prestations délocalisées au sein de nos locaux,
  • Fournir des ressources compétentes et expérimentées pour répondre à l’ensemble des exigences fonctionnelles et/ou techniques des projets,
  • Proposer des processus industrialisés sur l’ensemble de nos prestations et les adapter aux contextes spécifiques de certains projets (démarche agile notamment),
  • Garantir la disponibilité et le dimensionnement de nos équipes pour répondre aux enjeux de délai et de réactivité nécessaires,
  • Faire intervenir des experts issus de notre cellule technique transverse en charge de la veille technologique et garant de l’innovation, de la pérennité et l’interopérabilité des solutions proposées,
  • Faire intervenir des consultants issus de notre cellule méthodologie transverse, garant du respect et de l’exactitude des process mis en œuvre
  • Gérer le niveau de compétences de nos collaborateurs en organisant des formations non seulement spécifiques aux projets de nos clients mais également liées à leur évolution de carrière,
  • Mettre à disposition la logistique et l’outillage de production nécessaires à la réalisation de nos projets,
  • Disposer d’une infrastructure sécurisée et optimisée synonyme de confidentialité des données et de performance pour nos clients,
  • Piloter les projets en optimisant les plans de charge dans le respect du niveau de service attendu par nos clients et de notre système qualité certifié.

DES PRESTATIONS ET DES ENVIRONNEMENT TECHNIQUES DIVERSIFIÉS

Composé d’une équipe de plus de 80 personnes (Directeur de projet, Chef de projet, Responsable applicatif, Architecte, Expert technique, Analyste fonctionnel, Ingénieur d’étude et de développement, Ingénieur recette, …) et fort de plus de quinze années d’expérience, le centre de service de Sully Group est capable de prendre en charge tout type de prestations :

  • Développement,
  • Tierce Maintenance Applicative (TMA),
  • Tierce Recette Applicative (TRA),
  • Tiers Support Applicatif (TSA).

 

Sur tout type d’environnements techniques Web :

  • Java,
  • J2EE,
  • PHP,
  • .Net.

 

Et sur différents client serveur :

  • PowerBuilder,
  • Visual Basic,
  • C++ .

Nous intégrons également les besoins métier spécifiques de nos clients tels que le décisionnel BI, le SIG ou la mobilité.

DES PRESTATIONS ET DES ENVIRONNEMENT TECHNIQUES DIVERSIFIÉS

Pour atteindre ses objectifs, le centre de services dispose d’outils reconnus et optimisés pour assurer l’ensemble de ses prestations :

  • Pilotage : Entreprise Projet Manager et son Infocentre, Outils de supervision, Tableaux de bord, Tableau de gestion des risques,
  • Conception / Modélisation : Entreprise Architect, AMC Designer,
  • Environnement de développement : Eclipse, Visual Studio, SQLDevelopper,
  • Gestion documentaire: Site collaboratif sous SharePoint,
  • Gestion des demandes : ClearQuest, Mantis, JIRA,
  • Gestion de la configuration : SVN, Team Foundation Server, GIT,
  • Intégration continue : Hudson (Jenkins), Maven,
  • Qualimétrie des applications : AST / CMT / Sonar / Toad CodeXpert,
  • Gestion des tests : HP Quality Center, Squash TM, Squash TA, JUnit, Jmeter, Selenium,
  • Sécurité : Linux Kali, OWASP ZAP, MetaSploit.