Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualité

Un petit blind test ? Ou une pause lecture ?

13/07/2018

« – Je te survivrai de Jean-Pierre Mader!!!

  • Mais non c’est Jean-Pierre François qui chante !
  • Ah oui, y’a même eu une reprise des Nuls, excellente !!  »

 

« Super ce livre, je pense que ça va être ma prochaine lecture ! Trop hâte d’échanger avec les collègues ! »

 

Voici quelques commentaires que nos Sully Makers se disent certains midis à la pause déjeuner. Dans nos centres de services, sur l’initiative de Sully Group mais aussi de collaborateurs, nous organisons régulièrement des activités lors de la pause déjeuner. Cela permet de faire connaissance entre les services, mais aussi de créer des souvenirs entre les équipes, qu’elles soient administratives, encadrantes ou opérationnelles. Un bel exemple pour apporter une cohésion d’équipe au sein de la société.

Dernièrement, sur une initiative du centre de services de Lyon, animée par Vincent B, nous avons proposé de venir tester ses connaissances musicales ! C’est ainsi que le 26 juin dernier, les murs ont tremblé 🙂 : nous avons donc organisé un Blind Test, le premier du nom, et cela été l’occasion aussi de chanter certains morceaux bien connus de tous. Un instant très ludique qui en a fait rire plus d’un ! Vivement le prochain !

 

Et pour les amoureux de la lecture des cafés littéraires sont également mis en place. Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article.

Edwige, nous parle des deux derniers rendez-vous : « Après une longue pause faute de temps pour l’organisation, le café littéraire a repris du poil de la bête avec deux rendez-vous à presque un mois d’intervalle. Ainsi, les Sully Makers amoureux de lecture se sont retrouvés les 14 mai et 25 juin pour des échanges passionnés à propos de leurs coups de cœur ou, parfois, déceptions. »

Des ouvrages très différents les uns des autres sont présentés. Cela passe par des magazines, aux romans, séries de BD ou ouvrages policiers.

 

La séance du 25 juin s’est conclue par une décision unanime : celle d’élargir l’horizon de ces rencontres en alternant le café littéraire avec un café geek qui permettra d’aborder d’autres supports de la culture : série, films, jeux, etc. C’est en septembre que va commencer cette nouvelle formule !

 

En attendant nos Sully Makers peuvent toujours se défouler aux fléchettes, au Uno, à la pétanque et au Mölkky !

Share