Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L’ÉGALITE PROFESSIONNELLE

Des engagements

Sully Group s’engage dans l’égalité professionnelle en se basant notamment sur un accord de branche, sur une politique très précise en la matière et sur un plan d’action très clairement défini et illustré dans un document spécifique.

Après un bilan de l’existant de différents indicateurs, nous avons établi un plan d’action, fondé sur des critères clairs, précis, opérationnels et factuels. Il contient les objectifs mesurables et dispositions prises par l’entreprise pour conserver ou promouvoir l’égalité hommes – femmes dans l’entreprise.

 

Sully Group a ciblé plusieurs domaines d’actions prioritaires sur lesquels devra se faire la progression en matière d’égalité professionnelle et notamment :

  • Les conditions d’égalité au cours de la vie professionnelle,
  • L’articulation vie professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale.

 

Un rapport annuel de suivi des situations comparées hommes / femmes dans l’entreprise est établi, diffusé et analysé. Il donne lieu à des actions correctives si nécessaire.

L’égalité au cours de la vie professionnelle s’exprime à travers la mixité des emplois, l’accès à la formation professionnelle, le recrutement, la rémunération, et l’accès à l’évolution professionnelle.

Cette égalité se mesure par la représentation des femmes au sein du management de l’entreprise et des institutions représentatives du personnel.

La conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle passe, à notre sens, par l’examen des situations individuelles, la capacité d’aménagement et d’organisation du temps de travail, la gestion des congés et des déplacements.

Notre Règlement Intérieur s’est par ailleurs enrichi d’une clause explicite relative au droit à la déconnexion des salariés en dehors du travail.

 

Egalement, une étude portant sur les risques psycho-sociaux des collaborateurs, notamment lorsqu’ils sont en clientèle et éloignés de l’entreprise, a été menée mi 2013. Les conclusions de cette étude montrent la nécessité avant tout d’une intégration réussie dans l’entreprise, ce que nous nous efforçons de réaliser par un processus d’intégration plus complet mis en place au cours des années 2014 et 2015.

votre talent nous intéresse

candidatez

toutes les offres

nos annonces