Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualité

[Sully Way] L'Ada Lovelace Day

29/10/2020

Ada Lovelace Sully Group

L’Ada Lovelace Day 🤔 … Cela ne vous dit rien ? Pas de panique ! ⤵️ 

Il s’agit d’une journée internationale célébrant les femmes dans les domaines des sciences, des mathématiques, des technologies et de l’ingénierie.  

  

Cette journée a été fondée par Suw Charman-Anderson, journaliste britannique en 2009, et porte le nom de la première programmeuse informatique : Ada Lovelace.  

Elle a lieu le deuxième mardi d’octobre, avec pour objectif d’honorer et de favoriser les femmes à faire carrière dans ces secteurs professionnels. 

Pour Sully Group la parité est un véritable enjeu, puisque la richesse de l’entreprise naît des profils et des compétences variés de nos Sully Makers 🤝 ! 

  

L’égalité professionnelle s’exprime à travers la mixité des emplois, le recrutement, la rémunération, et l’accès à la formation et à l’évolution professionnelle.  

L’index d’égalité femmes-hommes chez Sully Group est de 88 points sur 100 pour l’année 2019, avec des mesures en 2020 qui amélioreront encore cette tendance positive. 

Dans ce contexte, nous remercions l’IPI de mettre à l’honneur, grâce à leurs interviews, les femmes travaillant dans l’informatique et notamment chez nous 😉 : 

Marwa, testeuse en alternance et étudiante à l’IPI de Lyon nous parle de son métier chez Sully Group, « il consiste à écrire des cas de tests, préparer des scénarii pour de futures campagnes, et de les exécuter afin de tester un logiciel, un site web, une application, etc… Je remonte ensuite les anomalies s’il y en a, à l’équipe de développement. »  

Pour Marwa, l’Ada lovelace Day est une journée particulière permettant de rappeler qu’à l’égal des hommes, les femmes peuvent également réussir dans le secteur de l’informatique. 

« Je suis heureuse que la journée « Ada Lovelace Day » existe car elle met en lumière une très belle initiative, qui est là pour encourager les femmes à se lancer dans le secteur informatique et pour garantir une égalité entre les hommes et les femmes dans ce secteur. » 

Et ça tombe bien car nous sommes fiers de donner la chance à des talents féminins d’exprimer leurs connaissances et de participer à ce nouveau regard sur les STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). 

Share