Sully Group Entreprise de Services du Numérique
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualité

Vos amis Facebook, sont-ils vraiment vos amis ?

17/10/2017

Les cyberattaques ne concernent plus uniquement votre site internet. Aujourd’hui, les cybercriminels s’en prennent aux réseaux sociaux en général, mais plus particulièrement, à vos comptes Facebook.

Avec 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est devenu une cible de choix pour les cyberpirates. Certains on pu le constater avec la création de profil au même nom et prénom (avec seulement une lettre ou syllabe qui change) même photo de profil et de couverture. Ces comptes-là ajoutent ensuite en amis tous les amis de leur homonyme et leur envoient ensuite par message privé des demandes d’argent ou des liens douteux.

 

En 2013, le réseau a décidé de créer liste d’amis de confiance (de 3 à 5 amis) qui vous permettra de récupérer votre mot de passe en cas de perte de ses identifiants. Le principe est que vos amis peuvent confirmer que vous êtes bien qui vous prétendez être et ainsi débloquer votre compte via un lien envoyé par Facebook. Les hackers se servent de cette liste pour pirater votre compte. Les hackers vont en effet se faire passer pour un ami de confiance qui nécessite votre participation pour débloquer son compte sur le réseau. Les cybercriminels vont vous demander de vérifier vos mails pour leur transmettre un code et cliquer sur un lien.

Si vous acceptez tout cela, votre compte Facebook sera alors piraté !

 

C’est donc avec grande prudence que l’on vous conseille d’utiliser vos réseaux sociaux…

Share