À la découverte du monde du travail chez Sully Group

Métiers
15 décembre 2021
Un jeune homme travaillant avec un ordinateur
Rémi, en stage de 3e

À la fin du mois de décembre, l’agence d’Aix-Marseille a eu le plaisir d’accueillir Rémi pour son stage de découverte d’entreprise. L’élève de troisième a accepté de nous faire part de son retour d’expérience sur les quelques jours passés aux côtés de nos collaborateurs aixois. Valérie RETTMEYER a recueilli ces propos. 

Rémi, peux-tu m’en dire plus sur toi ?

Rémi, bientôt 15 ans, j’aime bien la technologie, les jeux vidéo, les animés, les mangas et les romans. Je fais du judo (5/6 heures par semaine quand la situation sanitaire le permet) et je suis en classe sport.

Qu’est ce qui t’intéresse dans l’informatique ?

L’informatique m’a toujours fasciné, je trouve ça incroyable que des applications soient créées grâce à des lignes de code. Plutôt curieux, je voulais savoir comment ça fonctionnait. J’ai eu mon premier ordinateur en 6ème, j’ai essayé de coder seul. Je n’ai pas réussi et avec des amis on s’est lancé. Pour mon stage je voulais voir comment ça se passe et je suis venu chez Sully.

Peux-tu me dire ce que tu as fait durant ton stage ?

J’ai commencé par discuter avec l’ensemble des collaborateurs pour découvrir leur métier. J’ai eu accès à un ordinateur et Thomas m’a envoyé des exercices d’introduction au CSS. Je dois faire un rapport de stage, comme je veux avoir une bonne note, j’ai réfléchi à comment me différencier et mettre à profit ce que j’ai vu pendant la semaine. J’ai donc décidé de coder mon rapport de stage pour commencer à apprendre !

Comment as-tu fait ?

Je connais HTML, CSS pas du tout. Thomas m’a envoyé des documents pour m’aider. J’ai essayé d’avancer seul et quand je bloquais, j’ai demandé de l’aide. Violaine, Alexandre, Loïc et Thomas m’ont guidé.

Que retiens-tu ?

La bonne ambiance dans l’agence. J’ai aimé les midis pour parler et on a bien rigolé ! Ah oui, j’ai bien aimé prendre un chocolat chaud le matin !

Le mot de la fin ?

Je ne pensais pas qu’on pouvait s’amuser autant tout en travaillant dans une entreprise !

Partager