Faciliter la mobilité à Grenoble

Missions
04 janvier 2022
applications mobiles
applications web
ux
Smartphone affichant une carte de mobilité de Grenoble

Depuis 2009, Sully Group est un partenaire de proximité privilégié du SMMAG, Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise, en intervenant pour le déploiement du Mobility as a Service sur le périmètre Métropole de Grenoble, Grésivaudan et Pays Voironnais.

Ce projet avait répondu à une demande forte et d’actualité liée au développement durable et au respect de l’environnement et continue de le faire. 

Parmi différents besoins, nous avons développé une application mobile « M – Infos voyageur » afin de permettre aux utilisateurs, dont les personnes à mobilité réduite, de visualiser un itinéraire en fonction de modes de transport préalablement choisis et de la quantité de CO2 émise. 

En 2018, ce projet avait même été retenu par « Les Trophées Europe 1 de l’avenir ». Pour rappel ces trophées mettent à l’honneur des femmes et des hommes chercheurs, étudiants, entrepreneurs, écrivains, citoyens, élus qui veulent participer activement à la construction d’une société plus durable et harmonieuse.

 

Partager