Superviser les infrastructures avec la Delivery Control Room

Missions
18 janvier 2022
infrastructures
Deux personnes de dos travaillant à leur bureau
Depuis 2018, Sully Group propose un service externalisé de supervision d’infrastructures informatiques de toute taille.

Des couches basses jusqu’aux middleware, la Delivery Control Room surveille et maintient en condition opérationnelle les équipements présents dans les datacenters et sites distants. 

Une organisation adaptée

L’équipe est composée de 3 pôles : 

  • Pilotage : 14 pilotes d’exploitation se relaient par équipe de 2, afin d’assurer la couverture horaire sur un planning en 5x8 24/7 couvrant un périmètre à l’international. L’équipe prend en charge l’intégralité des alertes de supervisions et les résout en suivant des procédures d’exploitation détaillées. 
  • Analyse : 2 analystes d’exploitation assurent la qualité du delivery et l’analyse des travaux réalisés les jours précédents et préparent ceux à venir. Ils remontent également les informations et faits marquants via un reporting quotidien.
  • Encadrement : Le team leader est présent en journée afin d’animer et gérer l’équipe globale. Il est aussi le contact privilégié côté client afin de communiquer les informations via les comités de pilotage mensuels.

Des engagements au service du client

Sully Group s’engage auprès de ses clients à assurer la supervision et le MCO des infrastructures tout au long de l’année avec une réactivité maximale. Des indicateurs d’engagements de service (SLA) sont positionnés afin de mesurer mensuellement la disponibilité des équipes ou encore le temps de prise en charge des alertes.

Des outils sur mesure 

La DCR peut s’appuyer sur les outils de supervisions et reporting des clients, mais dispose aussi d’un outillage spécialisé hébergé en interne et basé sur des technologies leader du marché.

De la supervision, mais pas que !

Si la supervision des infrastructures est la mission principale de la DCR, nous proposons en complément d’autres services pour décharger les équipes de niveaux supérieurs telles : livraisons applicatives, tâches de maintenances en HNO (heures non ouvrées), campagnes de sécurité…

Un tremplin pour les pilotes

Le métier de pilote d’exploitation offre à nos collaborateurs une vision très large des métiers de l’infrastructure informatique. Jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, les pilotes identifient rapidement le domaine technique dans lequel ils souhaitent évoluer. En moyenne, les pilotes montent en compétences sur une période de 3 ans au sein de l’équipe avant d’évoluer vers les métiers de l’administration systèmes et réseaux.

En savoir plus sur nos offres Infrastructures.

Partager