L'Agile Grenoble 2021

Tech
24 novembre 2021
agilité
Homme derrière un pupitre durant une conférence

Fin novembre, l'édition 2021 de l'Agile Grenoble a été synonyme de retour en présentiel pour de nombreux intervenants et participants.

Parmi eux, Cédric BONNY, notre coach Agile, a accepté de revenir avec nous sur cet événement. 

Cédric, peux-tu te présenter et nous décrire rapidement sur ton parcours chez Sully Group ?

Cela fait plus de 20 ans que je travaille chez Sully. J'ai commencé comme développeur à la fin des années 90 avant d'être chef de projet puis expert technique et de nouveau chef de projet et architecte. À présent, j'occupe la fonction de "Leader Agile" au sein du groupe. J'interviens sur différents projets où mon expertise peut s'avérer nécessaire. J'ai la volonté de diffuser les bonnes pratiques en participant à la formation de nos collaborateurs aux méthodes agiles, mais j'accompagne également les clients lors du lancement et tout au long de leurs projets. 

Qu'as-tu retenu de cette édition 2021 de l'Agile Grenoble ?

Le retour en présentiel a été salutaire. L'édition 2020 avait dû se faire à distance du fait du contexte sanitaire et bien qu'enrichissante, il manquait une forme de convivialité avec laquelle on a pu renouer cette année, bien sûr, toujours dans le respect des gestes barrières. Les rencontres avec d'autres professionnels de l'Agilité sont favorisées. On retrouve des clients, des anciens de chez Sully et d'autres participants que l'on ne connaît pas. C'est aussi cette diversité de profils et dans les échanges qui nous permet d'actualiser nos connaissances. Les conférences, bien entendu, sont également des moments incontournables.  

Quelles interventions t’ont le plus marqué ?

Cette édition réunissait plus de 90 intervenants sur deux jours. Vous imaginez bien que l'on ne peut pas assister à toutes les prises de paroles et c'est peut-être mon seul regret. C'est un véritable dilemme aussi du fait des jauges mises en place dans chaque salle pour respecter les recommandations sanitaires. Malgré tout, j'ai pu participer aux rendez-vous que je ne voulais pas manquer. Les nombreux retours d'expérience et les apports de chacun ont été précieux dans une perspective d'amélioration continue. Encore une fois, ce sont ces échanges qui ouvrent la voie à une actualisation de nos connaissances, mais ils nous permettent aussi d'appréhender l'avenir et de tracer des orientations futures pour Sully

Des attentes pour l’édition 2022 ?

À vrai dire, j’espère pouvoir participer en tant qu’intervenant l’année prochaine. J’ai candidaté cette année, mais il y avait plus de 3 000 propositions d’interventions, donc l’écrémage a été important. Voilà, j’espère pouvoir passer derrière le pupitre et pouvoir partager avec un public plus large l’expertise et les compétences que j’ai pu acquérir et développer chez Sully pour apporter des clés à d’autres professionnels et contribuer toujours plus pleinement à l’Agile Grenoble. 

Partager